Des étudiants américains en économie se sont amusés à calculer combien pourrait coûter la construction de l’étoile de la mort, très célèbre dans la saga Star Wars de George Lucas.
D’après leur recherche, il ne faudrait pas moins de 8.100.000.000.000.000 de dollars, ce qui représente environ 13.000 fois le PNB mondial !
L’étoile de la mort dont la construction fut initiée par l’empereur Palpatine et sous Dark Vador (alias Anakin Skywalker), mesurerait environ 140 Km de diamètre. 1.08×1015 tonnes d’acier seraient nécessaires à sa réalisation. Pas d’inquiétude selon les étudiants, la Terre contiendrait un stock de fer permettant d’en fabriquer plus de deux milliards.
Compte tenue de nos technologies actuelles et de nos moyens humains, il ne faudrait pas moins de 833.315 années nécessaires à la construction de l’étoile de la mort.
On ignore comment ils ont obtenu tous ces chiffres sur la quantité exacte de fer que contient la Terre et tout ce qui est nécessaire pour réaliser une étoile de la mort, mais s’ils le disent… Bref, tout cela ne reste que de la fiction.
De nous étonner, la saga Star Wars ne finit pas…
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire