Voilà de quoi encore alimenter les rumeurs d’un sinistre présage concernant l’hypothèse de la fin du monde en 2012. Après l’Arkansas, c’est au tour de la Louisiane et de la Suède de connaitre l’hécatombe, une pluie d’oiseaux morts pour des raisons que les scientifiques ignorent encore. On avait évoqué une mort probable provoquée par la frayeur des feux d’artifice lors du réveillon de la St Sylvestre en Arkansas, mais avec ces nouvelles chutes d’oiseaux en Louisiane ainsi que dans la petite ville de Folköping, en Suède la nuit dernière, la thèse des pétards ne tient plus. Comme si on n’avait jamais tiré de feux d’artifice sur Terre, ceci dit, les feux d’artifice génèrent de l’acide sulfurique et des nuages de pollution anormaux, il suffit que les carouges aient été pris dans un nuage de soufre répandu par les feux d’artifice.
En Arkansas plus de 5000 oiseaux morts ont été trouvés dans la ville de Beebe, c’est environ un demi millier de victimes qui ont été décomptées sur une autoroute en Louisiane et voilà désormais entre 50 et 100 oiseaux retrouvés morts à l’entrée du village de Falköping, en Suède.
Ces évènements ont-ils un lien ?
Selon des témoignages recueillis par les secours et cités par les médias suédois, des feux d’artifice auraient été tirés à Falköping, mardi soir.
Concernant l’Arkansas et la Louisiane, la majorité de ces oiseaux étaient des carouges à épaulettes, une espèce reconnaissable à leur tache rouge se situant à la base des ailes. Selon l’ornithologue Guy Jarry, ce genre de phénomène n’est pas inhabituel. Il y a une vingtaine d’années en Normandie et en Bretagne, des dortoirs d’étourneaux ont été aspergés de gaz toxiques, ces oiseaux étaient suspectés d’être des vecteurs de la fièvre aphteuse, les chasseurs et agriculteurs avaient fait pression à l’époque pour éliminer les étourneaux.
» Les carouges et les étourneaux migrent souvent en grandes bandes pouvant compter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’individus. Si une perturbation se produit, ils peuvent facilement être désorientés et heurter mortellement des arbres ou des habitations « , selon Melanie Driscoll, également ornithologue.
Malgré tout, cette espèce n’est pas en voie de disparition, elle est assez répandue et commune.
De quoi ajouter de la curiosité dans ces évènements, plus de 83.000 poissons, en majorité des malachigans, ont été retrouvés morts flottant à la surface de la rivière Arkansas, sur une étendue d’environ 30 kilomètres. Le lieu de cette sinistre découverte se situe à environ 200 kilomètres de Beebe, là où furent retrouvés les 5000 oiseaux au 1er janvier 2011. Maladie, eau trop pauvre en oxygène ou température de l’eau anormale ? Cette hécatombe de poissons dans la rivière Arkansas et l’incident de Beebe sont distincts selon les autorités locales.
Il faudra patienter quelques jours avant d’avoir les premiers résultats d’analyses et en savoir davantage sur les causes mystérieuses ayant provoqué la mort de ces poissons et de ces oiseaux, même si le phénomène n’est pas rare, le fait que ces évènements se produisent quasiment en même temps à de quoi surprendre.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Champagne dit
j’espère que ce n’est pas une farce pour semer la panique et faire croire en une probable fin du monde…
dominique dit
ca serait de très mauvais goût en effets.
Pour ma part, je pense que c’est du à des produit chimique libéré dans l’air, il y a eu un accident semblable dans l’arkensas il y a quelques années. Si on est pour avoir un fin du monde ca seras a cause de toute la pollution et des résidus chimique avec lequel on détruit notre atmosphere.
darakk dit
J’espère que l’on ne ce retrouve pas fasse à une nouvelle maladie!
En tout cas, ce qui fait peur c’est le discourt de scientifiques avec leur « théorie raisonnable » qui ressemble plus à un discourt de politiciens qui cherche à cacher quelque chose.
will dit
certes ce n est pas un cas isolé !! mais troublant vu les localités !! il serait intéressant de connaitre les recits des observations !! car si ca s est produit dans un laps de temps très court je pencherai vers des emissions d ondes electromagnetiques venant aussi bien du sol que du ciel !!? ca serai évidement difficile à confirmer mais ca m interroge! je serai curieux de connaitre les localités des faits plus en detail!!! en tout cas l histoire des feux d artifices ca laisse perplexe !!
glencuic dit
Bonjour,
IL serait intéressant de connaître la suite des évènements. Y en à t’il une pour l’instant?
denis dit
Les feux d’artifices brûlent divers composants,et parmi eux il y en a qui donnent des couleurs,comme le chlorure de baryum qui donne les couleurs jaunes et vertes,hautement toxique,1 gramme suffit pour tuer un homme,attaquant la peau,les muscles,les tendons,les ligaments,et le système nerveux.De plus il est soluble dans l’eau,donc adieu aux poissons et à la vie aquatique en général.De plus les feux d’artifices contiennent un autre composant de la même famille,le chlorate de baryum,hautement toxique qui donne des couleurs vertes en brûlant.Non seulement les animaux en souffrent,mais les humains aussi.Régulièrement des avions militaires passent et se croisent déversant dans l’atmosphère ces deux composants ainsi que de l’oxyde d’aluminium,à mesure que brûle le kérosène.Elimination de quelques 6.500.000.000 d’êtres humains,c’est que pensent quelque milliers de chercheurs.Le grand danger pour l´humanité sont:les industries chimiques et la pharmacie.Déjà les nazis c’étaint lancés dans cette histoire criminelle.Quant aux chemtrails laissés à des altitudes comprises entre 1500 et 4000 mètres,n’ont rien à voir avec la condensation,pour celà il faut aller à quelques 8000 ou 10.000 mètres.Il y a énormément de connaissances à ce sujet su le net et youtube.Salut.