Le Centre National d’Etudes Spatiales enquête sur le témoignage d’une habitante des Alpes-de-Haute-Provence. Cette dernière aurait aperçu un OVNI (Objet Volant Non Identifié) qu’elle aurait décrit comme une sorte de nuage étrange.
Selon Sébastien Hauger, procureur de la République de Gap, » ce nuage formait un filet, dont le corps était blanc et le panache noir. Il se déplaçait en direction du sol, avant de disparaître derrière la montagne « , a-t-il déclaré à la presse.
L’habitante de la commune de La Saulce aurait aperçu cet étrange nuage mardi dernier au matin, vers 8h30. L’OVNI se trouvait au-dessus de la montagne de Blaux, près de Curbans dans les Alpes-de-Haute-Provence.
« Le cas n’est pas étrange, ça reste un phénomène lointain. Il est de niveau moyen sur l’échelle de l’étrangeté. Nous allons voir sur le terrain pour tenter de trouver des éléments, ou voir s’il n’y a pas eu des feux ou des exercices militaires« , a indiqué le responsable du GEIPAN (Groupe d’Etudes et d’Informations sur les Phénomènes Spatiaux Non Identifiés), Xavier Passot.
L’habitante témoin de la scène a été auditionnée par la gendarmerie, ses photos qu’elle a eu le temps de prendre vont être examinées.
Chaque année il y a environ 200 témoignages d’OVNI en France, si la plupart sont finalement parfaitement identifiés, 41 % d’entre eux sont sans réponses, fautes de données précises et/ou fiables, et 22% restent tout de même inexpliqués après enquête.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire