Tout le monde connait plus ou moins l’histoire de l’abominable homme des neiges, une créature légendaire souvent mise en avant dans la culture populaire, connu parfois sous le nom de yéti comme dans sa plus célèbre apparition dans la célèbre bande-dessinée d’Hergé, Tintin au Tibet. Il est également appelé BigFoot aux Etats-Unis, on l’aperçoit dans la très populaire série animée « Les Simpons » ou encore dans le jeu flash « Yéti sport ».
Une équipe de recherche internationale composée de scientifiques russes, suédois, américains, estoniens et canadiens affirme pourtant avoir découvert des preuves irréfutables de son existence en Sibérie. L’expédition a eu lieu dans la région russe de Kemerovo et c’est plus précisément dans la grotte Azasskaïa, que les chercheurs auraient découvert des poils qui pourraient potentiellement appartenir à la créature anthropomorphe.
» Des empreintes de l’homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l’une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti « , indique le communiqué de la délégation.
Ces trouvailles seront analysées par un laboratoire scientifique.
Le yéti existerait-t-il réellement ?
Voilà en tout cas une nouvelle qui devrait profiter au développement du tourisme dans la région. En attendant d’en savoir davantage sur les résultats d’analyses, le Yéti n’en finit pas de déchaîner les passions.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire