Plusieurs témoins ont rapportés avoir aperçu un phénomène lumineux dans le ciel, dans la nuit de lundi à mardi. Selon La Dépêche du Midi, un agent de sécurité de l’aéroport de Blagnac aurait décrit un objet lumineux volumineux et de couleur verte avec une lumière derrière, l’objet se déplaçant silencieusement pendant trois secondes d’observation, avant de disparaître. Environ 30 secondes après avoir disparu, il y a eu une détonation, par esprit de déduction comme si ce mystérieux OVNI venait de s’écraser.
Serait-ce une météorite ?
Plusieurs personnes ont pu rapporter le même témoignage à Toulouse, Albi et dans le Midi-Pyrénées, l’enquête est ouverte et a été prise en charge par le Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Geipan), le service spécialisé du Cnes dans l’étude des OVNI.
La Terre traverse en ce moment même, le plus impressionnant essaim de météorites de l’année, les Perséides offrant ainsi un spectacle saisissant chaque nuit avec de nombreuses étoiles filantes. Le 19 juillet, un bolide (grosse météorite) a traversé le ciel de Bretagne.
Si vous aussi, aviez été témoins de la scène ou d’un autre phénomène inexpliqué, n’hésitez pas à nous transmettre vos témoignages ainsi que vos photos et vidéos éventuelles.
EDIT du 04/08/2011 : Le CNES a confirmé qu’il s’agissait d’une météorite qui s’est désintégrée dans l’atmosphère.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire