Sauf tremblement de terre ou cataclysme dans la région, la tour de Pise devrait rester debout (mais toujours penchée, ce qui fait son charme) pendant au moins quelques décennies, entre 100 et 300 ans selon les experts.
Il aura fallu en effet plus de 36.000 heures de travail pour consolider la célèbre tour Toscane où Galilée lui-même ( célèbre physicien et astronome italien du XVIe siècle) serait monté au sommet pour y mener ses expériences sur la chute des corps en démontrant que la vitesse de leur chute était la même pour tous.
Fini donc les échafaudages, il est désormais possible d’admirer la tour de Pise telle qu’elle l’était auparavant, resplendissante ! Tout a été nettoyer au laser, les pierres, le marbre, les statues etc.
L’unique contrainte : seulement 40 personnes peuvent accéder à son sommet simultanément, pas plus sous risque d’effondrement. Un sommet qui culmine tout de même à plus de 55 mètres, offrant un panorama magnifique à côté de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire