Une nouvelle tribu a été découverte par un avion survolant la forêt tropicale à l’Ouest du Brésil, proche de la frontière avec le Pérou. Cette tribu serait composée d’environ 200 individus. Les autorités brésiliennes interdisent tout contact avec ces peuplades isolées du reste du monde afin de les protéger, en effet, une rencontre avec l’homme moderne conduit souvent à des contaminations par des maladies auxquelles ces tribus ne sont pas immunisées. D’autres rapports mentionnent des indiens pourchassés voir massacrés.
Il ne s’agit pas de la première découverte dans la vallée du Javari. Selon un responsable de la Funai, seule habilité à « s’approcher » populations d’origine du pays, cette nouvelle tribu ferait parti de la communauté linguistique Pano, assez courante dans cette région comprenant la plus grande concentration de groupes d’indiens isolés non seulement en Amazonie, mais également dans le monde.
Ci-dessous, une vidéo de cette tribu réalisée par la Funai, accompagnée d’une pétition pour préserver ces tribus des travailleurs du pétrole ou des bûcherons illégaux…
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
omar dit
moi, je me demande est ce que les extraterrestres nous nous vois pas avec ce regard que nous sommes une tribu encore primitive par rapport à leur civilisation. alors celui qui vole est un extraterrestre.