Après le piratage sans précédent dont a été victime Sony, voici une autre entreprise japonaise, spécialiste du jeu vidéo qui a admis dimanche dernier, avoir été victime d’une attaque informatique.
SEGA, célèbre pour avoir lancée la console 8-bit Master System en 1985 au Japon (1986 aux Etats-Unis et 1987 dans le monde), concurrente de la console Nintendo, lança ensuite la Megadrive (console 16-bit) face à la Super-Nintendo entre autre, est également connu pour avoir arrêté le marché de la console de salon après l’échec d’une très bonne machine, pourtant en avance sur la concurrence. La Dreamcast, première console de jeu à donner un accès complet à internet et offrant des titres de qualité à l’image de Shenmue, Virtua Fighter ou encore Resident Evil: Code Veronica pour ne citer qu’eux…
Depuis les difficultés financières notamment dues aux échecs commerciaux des consoles Saturn et Dreamcast, dont l’entreprise avait la fâcheuse habitude de ne pas traduire les jeux dans une autre langue que l’anglais et le japonais (exemple : Shenmue, jeu somptueux tant attendu dans le monde, est sorti en France en japonais sous-titré en anglais, créant l’immense déception auprès de nombreuses personnes ne maîtrisant pas spécialement la langue de Shakespeare), Sega Corporation abandonna le marché des consoles de salon en janvier 2001, pour se consacrer exclusivement au développement de jeux vidéo et à l’arcade. A ce propos, Sonic, le hérisson le plus rapide au monde, devenu emblème de la marque, à l’instar de Mario Bros sur Nintendo, a fêté ses 20 ans le 23 juin 2011. Sonic the Hedgehog, a connu un succès planétaire, à tel point que des suites ont été créées. Le grand rival Nintendo a même réussi à réunir l’hérisson bleu et son célèbre plombier moustachu dans des jeux que l’on peut trouver par exemple sur la console Wii, comme Mario et Sonic aux Jeux Olympiques…
Après Sony et son Playstation Store, le FMI et Citigroup…
La société japonaise a annoncé ce dimanche, que des données relatives à 1,29 million de ses utilisateurs en ligne inscrits sur SEGA Pass, avaient été dérobées par des pirates informatiques.
« Nous avons identifié qu’une partie des informations des membres SEGA Pass a été obtenue, comme les adresses email, dates de naissance et mots de passe cryptés. Ceci dit, aucun des mots de passe obtenus n’était conservé sous forme textuelle », explique l’entreprise nipone à ses clients.
« Notez qu’aucune information relative au paiement n’était conservée par SEGA, car nous utilisons des sociétés externes pour ce service. Donc aucune de vos informations de paiement n’a été mise en danger lors de cette intrusion ».
Le service a été temporairement interrompu.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire