Raffaele Bendandi décédé en 1979 à l’âge de 86 ans est connu en Italie pour être » l’homme des tremblements de terre « , car d’après ce sismologue autodidacte, il était possible de prévoir lorsqu’un séisme allait se produire. Et malgré les démentis des experts et scientifiques, l’inquiétude est à son comble dans la capitale romaine parmi les plus superstitieux.
Raffaele Bendandi avait en effet prédit avant sa mort, la destruction de la ville de Rome par un puissant séisme dévastateur qui se produirait le 11 mai 2011, c’est à dire aujourd’hui !
L’agence de protection civile a rappelé qu’aucun tremblement de terre ne peut être prédit à l’avance et des programmes spéciaux sont diffusés sur la chaîne de télévision publique italienne, la RAI. Cela suffit-il pour calmer les esprits des plus crédules ?
D’après le président de l’association dédiée au scientifique, Paolo Lagorio, il n’y aurait pas de manuscrit de Bendandi prévoyant un séisme le 11 mai. Ce dernier avait la conviction que certains alignements de planètes, de la Lune et du Soleil avaient une influence sur l’activité sismique de notre planète. En 1923, il avait prédit un séisme dans la région des Marches sur la côte Adriatique pour le 2 janvier 1924, qui se déroula en fait, deux jours plus tard. Ce qui lui valut tout de même la une de la Corriere della Serra, « L’homme qui prédisait les séismes ».
Paix à son âme, on lui souhaite tous pour les romains de s’être trompé. Le tremblement de terre à l’Aquila qui avait été ressenti jusque dans capitale et qui avait fait plus de 308 victimes le 6 avril 2009, est encore bien présent dans les esprits. L’Italie se trouve dans une zone du globe hautement sismique.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
eric dit
cet homme a déjà prédit un séisme avec deux jours d’erreur seulement…. peut-être de la chance
maintenant, ce n’est pas un séisme a Rome qui se produit le jours prévus, mais un séisme en Espagne, accompagné d’une éruption volcanique de l’etna.
ses prédictions comportent des erreurs, mais il me semble qu’il pourrait être utile de se pencher sérieusement sur ses travaux, les erreurs n’étant pas si grossières que cela, non?
gg dit
Absolument d’accord avec Eric !