Le géant américain Google vient de lancer une expérience de musique en ligne permettant aux internautes, d’importer leur bibliothèque musicale sur la toile et de pouvoir l’écouter n’importe où à partir de n’importe quel appareil.
» Quand vous téléchargez de la musique sur ce nouveau service, vous pouvez l’écouter sur le web sur n’importe quel appareil compatible » , selon Paul Joyce, un des responsables.
Le principe est simple, vous pouvez télécharger des musiques sur votre ordinateur qui à leur tour pourront être automatiquement ajoutées à votre Jukebox en ligne. C’est Google qui gère tout, autrement dit, pas besoin de câbles ni d’apprendre à transférer ou de surveiller la capacité de stockage etc. La synchronisation des dossiers et appareils compatibles se fait automatiquement.
Amazon dispose d’un service à peu près similaire outre-Atlantique, moins complet. Pour le moment, Google music est en version Beta, la célèbre firme de Mountain View expérimente le projet à priori uniquement aux Etats-Unis et sur invitation.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire