Messieurs, selon une étude parue dans le British Royal Society’s Journal Biological Sciences, plus votre annulaire est long par rapport à votre index, plus vous aurez de chances de plaire aux dames. Et peu importe la taille de vos mains, c’est la différence de taille entre l’index et l’annulaire qui compte et plus particulièrement de la main droite.
Cette étude menée par Camille Ferdenzi de l’Université de Genève, a fait appel à plus de 80 étudiantes de 18 à 34 ans afin d’évaluer la virilité et l’attirance de 49 hommes d’âges similaires à partir de photos. Les résultats sont sans appel :
« Plus l’annulaire était long par rapport à l’index, signe d’une plus grande exposition à la testostérone, plus le visage était jugé attractif » a indiqué Camille Ferdenzi à l’AFP.
« Nous avons aussi découvert qu’attirance et symétrie du visage sont très fortement corrélées » a-t-elle ajouté.
Cette recherche peut faire sourire, pourtant, il y eu déjà plusieurs autres études auparavant qui avaient démontré que cette différence de taille entre ces deux doigts était un indicateur fiable de la dose de testostérone à laquelle l’embryon avait été exposé. Ainsi, on apprit que l’homme de Néandertal aurait été un vrai chaud lapin, multipliant les conquêtes sexuelles.
Que ceux qui n’ont pas été gâté par la génétique des caractéristiques de leurs doigts se rassurent, les tests basés sur les odeurs corporelles ou le timbre de voix n’ont pas forcément donné gagnant les hommes ayant les annulaires les plus longs. Ces deux critères correspondraient plus à des fluctuations des niveaux de testostérone de l’homme adulte plutôt qu’à l’exposition à cette hormone durant la vie embryonnaire.
Le revers de la médaille d’un plus long annulaire, est un risque plus élevé de développer plus tard un cancer de la prostate en raison de l’importance de l’exposition précoce à la testostérone, selon une autre étude parue au mois de décembre 2010.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire