Le constructeur japonais a présenté mardi à Tokyo, S1 et S2, ses deux tablettes numériques destinées à concurrencer le marché du fameux iPad d’Apple.
Le modèle S1 est composé d’un écran tactile d’environ 10 pouces soit 25 centimètres de diagonale, d’une carte réseau Wifi, de deux webcams et de 3G voire de 4G lorsque cette nouvelle génération de téléphonie mobile sera sur le marché. Le second modèle du nom de code S2, outre les mêmes caractéristiques techniques du premier modèle, est lui doté de deux écrans tactiles d’une diagonale de 5,5 pouces chacun. Il se plie ce qui permet de le ranger dans un étui de poche, ses dimensions dans cette configuration le rendent un peu plus grand qu’un smartphone, mais plus petit qu’une tablette iPad. L’utilisateur pourra également s’en servir de télécommande universelle et ainsi piloter son home cinéma ou son téléviseur, grâce à leur dispositif infrarouge.
Les deux appareils fonctionnent grâce à l’OS de Google, Android 3.0. Il sera bien entendu possible de télécharger et de lire des livres numériques puis, de jouer à des jeux en ligne originellement destinés à la plate-forme PlayStation et qui seront compatibles avec S1 et S2.
Les tablettes de Sony seront disponibles à partir de cet automne dans les quatre coins du monde. D’ici là, le géant japonais de l’industrie électronique envisage encore de faire évoluer ces deux produits en annonçant qu’il ne s’agissait que de prototypes et que, la matière et le design étaient encore susceptibles d’évoluer.
Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore les prix, mais Sony souhaite conserver son positionnement haut de gamme. S1 et S2 ne seront donc certainement pas moins chers que l’iPad, le constructeur japonais vise la performance, rendez-vous cet automne pour le verdict.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire