Suite au succès rencontré par la Wii lancée en 2006 avec plus de 86 millions d’unités vendues dans le monde, Nintendo vient d’annoncer ce lundi qu’il allait lancer en 2012, une nouvelle console de salon pour succéder à la Wii, dont le nom de code est « Project Café ».
Et c’est au salon de l’E3 qui se déroule comme chaque année au mois de juin à Los Angeles, en Californie, que le géant nippon va présenter en avant-première, un prototype de cette future machine ainsi que ses caractéristiques.
Mais les rumeurs circulant sur la toile vont déjà bon train, avec comme nom potentiel, « Wii 2 » ou « Stream ». Du côté de la technique, la prochaine console de Nintendo se verrait dotée d’un processeur IBM PowerPC trois cœurs custom, d’une puce graphique AMD (ATI) de série R700, avec shader pour gérer les effets, d’un minimum de 512 Mo de mémoire vive. Concernant ses dimensions, elles seraient à la hausse par rapport à la Wii, voir comparable à celle de la X-Box de Microsoft. Son look serait une version modernisée de la Super-Nes (Super-Nintendo). Toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes, il n’y a pour l’heure aucune confirmation de la part de Nintendo. Patience donc, l’E3 c’est dans moins de deux mois.
En attendant cette nouvelle console de salon, Nintendo mise sur sa 3DS (console portable 3D sans lunettes) pour relancer un marché affaibli par la flambée du Yen (monnaie japonaise) et un ralentissement des ventes ces deux dernières années.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire