
Steve Bowen et Al Drew lors de leur sortie extra-véhiculaire © ESA/NASA
Les astronautes de la navette américaine Discovery Steve Bowen et Al Drew ont effectué mardi une sortie extravéhiculaire de 6 heures et demie en prévision de l’arrimage du module Leonardo à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé la NASA.
Les astronautes ont préparé la station à l’amarrage du module de fret multifonctionnel Leonardo livré par Discovery. Ce module, qui a jadis servi à acheminer des équipements vers l’ISS et sur Terre, sera attaché de façon permanente à l’ISS où il deviendra un module de stockage supplémentaire.
La deuxième et dernière sortie de Bowen et Drew dans l’espace est programmée pour mercredi. La navette Discovery, qui a décollé le 25 février depuis le centre spatial John Kennedy en Floride, accomplit sa 39e et dernière mission en orbite. Elle se désarrimera de l’ISS le 5 mars pour atterrir le 7.
Discovery sera la première navette à quitter la flotte des navettes spatiales américaines toujours en service. Elle sera exposée dans un musée.
Les deux autres navettes – Endeavour et Atlantis – effectueront leurs derniers voyages vers l’ISS le 19 avril et le 28 juin.

Le module Leonardo installé sur l'ISS © ESA/NASA

L'équipage au grand complet de la Station spatiale internationale (expédition 26 + STS-133) réuni dans la joie et la bonne humeur, dans le module Leonardo installé cette semaine, par les astronautes Steve Bowen et Al Drew. Il manque juste le robot R-2, sans doute prenait t-il la photo ? - © ESA/NASA
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire