Les membres d’équipage russes de la Station spatiale internationale (ISS), Dmitri Kondratiev et Oleg Skripotchka, ont entamé vendredi une sortie extravéhiculaire de 6 heures, rapporte un correspondant RIA Novosti du Centre russe de contrôle des vols à Korolev.
Les cosmonautes russes installeront un système radiotechnique de transmission d’informations dans le cadre de l’expérience Napor, prendront des photos, débrancheront et démonteront l’injecteur de plasma IPI-SM et l’appareil Expose-R installés sur le poste de travail universel. Par ailleurs, ils fixeront et brancheront la caméra de télévision du petit module de recherche MIM-1.
Kondratiev et Skripotchka, qui en sont respectivement à leur première et deuxième sortie extravéhiculaire, portent les combinaisons spatiales russes de nouvelle génération Orlan-MK.
« Le scaphandre est un petit vaisseau spatial du point de vue du fonctionnement. Il sert à fournir de l’oxygène, à éliminer le dioxyde de carbone et à conserver une température constante. Il permet aussi de maintenir une liaison radio avec l’ISS et transmet des données télémétriques », a expliqué antérieurement M.Kondratiev dans son blog.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire