Le premier homme dans l’espace, Iouri Gagarine, et le père de l’astronautique soviétique, Sergueï Korolev, sont devenus les héros d’une bande dessinée publiée en Grande-Bretagne, à l’approche du 50e anniversaire du premier vol spatial, a annoncé la maison d’édition Spaced Design.
« Pour la plupart d’entre nous Iouri Gagarine, le premier voyageur de l’espace, est un personnage flou portant un casque en métal. Ceux qui habitent hors de la Russie, n’ont qu’une idée très vague de ce qu’il est devenu après son vol historique… La bande dessinée baptisée « Yuri’s Day: The road to the stars » (Journée de Iouri: le chemin vers les étoiles) montre la déception croissante qu’éprouve Gagarine à l’égard du système soviétique qui l’a engendré », indiquent dans un communiqué Andrew King, Piers Bizony et Peter Hodkinson, les auteurs de la BD.
L’histoire débute dans les années 1930, où le futur constructeur des vaisseaux spatiaux russes, Sergueï Korolev, est jeté en prison pour sabotage. Parmi les personnages de la BD figurent également d’autres cosmonautes soviétiques – Guerman Titov, le meilleur ami de Gagarine, Nikolaï Kamanine, chef du programme de formation des cosmonautes et fervent staliniste.
La bande dessinée de 64 pages est en vente sur Internet et sera traduite en plusieurs langues européennes dont le russe.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire