Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 décembre 2010, Arianespace a mis avec succès en orbite deux satellites de télécommunications, Hispasat 1E pour l’opérateur espagnol Hispasat et KOREASAT 6 pour l’opérateur coréen KT Corporation.
55ème lancement d’Ariane 5, 41ème succès d’affilée
Ce nouveau succès, le sixième en 2010, illustre une fois encore les capacités opérationnelles d’Ariane 5 qui est le seul lanceur disponible sur le marché commercial, capable de lancer deux charges utiles simultanément et d’assurer un éventail complet de missions, des lancements commerciaux vers l’orbite géostationnaire aux lancements scientifiques sur des orbites particulières.
Avec 41 succès d’affilée, ce 55ème lancement d’Ariane 5 démontre une fois de plus sa fiabilité et sa disponibilité et confirme que l’offre de service & solutions d’Arianespace est la référence et la garantie d’un accès indépendant à l’espace pour tous les acteurs du secteur spatial, agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels.
Avec le lancement de ce soir, Arianespace a mis en orbite les 11ème et 12ème satellites commerciaux de télécommunications géostationnaires lancés depuis le début de 2010, sur un total de 20, soit 60%.
Source : Arianespace
Laisser un commentaire