Hagal Nagar, un architecte israélien a inventé une micro-maison de huit mètres cube ! Ne vous y trompez-pas, il y a tout ce qu’il faut à l’intérieur pour y vivre aussi confortablement si ce n’est mieux, que dans une toile de tente toute équipée.
Le CHU ou Compact House Unit contient un lit, une salle d’eau, une cuisine, des placards de rangement, un compartiment pour son vélo et même une boite aux lettres ! Son toit contient des cellules photovoltaiques pour la production d’électricité, mais on peut également raccordé le CHU au réseau.
Il ne s’agit pour le moment que d’un concept, mais son inventeur lui a déjà trouvé des applications fortes judicieuses quand on s’intéresse d’un peu plus près à ce projet loufoque. Ainsi, lors d’un tremblement de terre par exemple, le concept CHU pourrait permettre à des personnes sinistrées, d’y vivre provisoirement et plus confortablement que dans des toiles de tente sans eau ni chauffage. Ou pourquoi pas, s’en servir également comme bungalow pour touriste dans un camping, bref, les applications ne manquent pas.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire