Le jeune équipage du voilier Petr Pervy (Pierre 1er) qui a fait cet été le premier tour de l’Arctique, a décidé de faire le tour de l’Antarctique, a annoncé mercredi le capitaine âgé de 25 ans, Daniil Gavrilov, lors d’une conférence de presse à RIA Novosti.
« L’année prochaine, nous avons l’intention d’organiser une course autour de l’île de Terre neuve. Ensuite, on va essayer de faire le tour de l’Antarctique, car nous n’avons jamais vu de manchots », a déclaré en souriant le jeune capitaine du bateau.
« La principale difficulté du prochain voyage fut de nous décider. N’ayant pas réussi à trouver des sponsors, nous avons été obligés de nous adresser à nos parents. Heureusement, ils ont eu confiance en nous et nous ont permis d’acheter un bateau en acier qu’on a restauré complètement ».
Cet été, le bateau Piotr Pervy a réussi pour la première fois dans l’histoire à faire le tour de l’Arctique.
« Nous avons recueilli des données scientifiques sur le changement climatique en Arctique et sur sa faune. Je suis très fier que ce soit justement un bateau russe qui ait réussi à réaliser ce qu’aucun marin n’avait fait avant nous, bien qu’il y ait eu des tentatives émanant du monde entier », a indiqué le marin.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire