C’est à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis qu’à eu lieu jeudi dernier, l’ouverture du premier parc d’attraction entièrement dédié à la célèbre marque italienne, Ferrari.
Il aura fallu 18 mois de travaux pour venir à bout de ce chantier titanesque, le plus grand parc couvert au monde, comprenant plus de 20 attractions, des restaurants et cafés italiens, des boutiques, un cinéma et même une école de pilotage ! L’unique au monde en dehors de celle de Maranello qui est uniquement dédié aux possesseurs d’une Ferrari.
Le toit rouge de Ferrari est d’une hauteur de plus de 50 m et s’étend sur 200 000 mètres carrés. L’ensemble est orné du plus grand logo de la marque au cheval cabré de la planète avec, une longueur de 65 m et 48,5 m de largeur.
Parmis les nombreuses activités et attractions, une a particulièrement retenue notre attention :
la Formula Rossa
Dotée d’une longueur de rails de 2.04 km, cette « montagne russe » nécessite le port obligatoire de lunettes pour les yeux. Et pour cause, la Formula Rossa évolue à plus de 240 Km/h, ce qui en fait l’attraction la plus rapide au monde ! A cette vitesse on risquerait la fracture de la rétine sans le port de ces protections. Rien que le démarrage ne nécessite pas plus de 2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h grâce à un système de treuil hydraulique, comparable à ceux utilisés pour propulser les avions à réaction, délivrant ainsi 20 800 chevaux, l’engin se retrouve en moins de 4 secondes à 52 mètres de haut. Les 16 passagers subiront 1.7 G. Du côté des G encore, les visiteurs seront également ravis d’apprécier les 3,8G tel des pilotes de F1 dans certains virages, grâce à la tour G-Force qui les propulsera à 62 m du sol.
Au total le Ferrari World est un site de 2 500 hectares, juxtaposant le circuit du grand-prix d’Abou Dhabi, où se jouera le titre de champion du monde de pilote de Formule 1, dans moins d’une semaine entre les pilotes Fernando Alonso, Mark Webber, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site officiel de Ferrari World à Abu Dhabi
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire