Les cosmonautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont entamé une série d’expériences sur des échantillons de ginseng, menées dans le cadre d’une étude baptisée « Bioécologie », a annoncé mercredi le service de presse de l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).
« Les savants indiquent que la biomasse des cellules de ginseng peut être utilisée dans la fabrication de préparations pharmaceutiques ainsi que dans l’industrie alimentaire et la cosmétologie. On peut en extraire des ginsénosides, substances naturelles actives du ginseng, qui possèdent de nombreuses propriétés curatives », est-il indiqué dans un communiqué de l’Agence.
Les échantillons de ginseng ont été acheminés vers l’ISS à bord du vaisseau habité Soyouz TMA-M, qui s’est arrimé à la Station dimanche dernier.
Le but de l’expérience « Bioécologie » est d’étudier l’action des conditions du vol spatial sur de différentes cultures et d’examiner comment ces dernières préservent leur viabilité dans l’espace.
Selon des experts, les données recueillies permettront d’obtenir à bord de l’ISS une série de cultures qui pourront être utilisées dans les vols interplanétaires.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire