Une association créée par deux Danois, Peter Madsen et Kristian von Bengtson, a pour ambition d’envoyer un homme dans l’espace à l’aide d’une petite fusée de 10 m de long pour 65 cm de diamètre seulement.
Comment faire effectuer un vol suborbital à un astronaute dans une si petite fusée ?
Debout !
La personne qui voyagera à bord du lanceur HEAT-1X sera installé dans la capsule Tycho Brahe-1, debout avec les jambes légèrement pliées, décollera d’une plateforme mobile flottante depuis la mer Baltique jusqu’à une altitude de plus de 120 Km. Il pourra admirer le spectacle à travers un dôme transparent puis, après quelques minutes à zéro G, reviendra à l’aide de parachutes pour finalement amerrir en douceur.
Le passager de la fusée danoise subira une accélération d’au minimum 3 G pour une vitesse d’ascension de plus de 2000 Km/h. Un premier vol de test sera réalisé sans voyageur, uniquement avec un mannequin comme passager pour valider la fiabilité du vol ainsi que de la sécurité. Ce premier essai aura lieu entre le 30 août et le 17 septembre.
Une fois les tests réalisés et satisfaisants pour effectuer un vol dans les conditions les plus optimales possibles, c’est Peter Madsen, qui s’est porté volontaire pour le premier vol habité à bord de la capsule Tycho Brahe.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire