Des archéologues égyptiens et américains de l’Université Yale, ont découvert dans le désert égyptien un site datant d’environ 1650 à 1550 avant J-C, qui se trouvait sur la route commerçante reliant la Vallée du Nîl de l’Egypte antique au Darfour à déclaré Zahi Hawass, secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes.
Zahi Hawass a ajouté que des preuves archéologiques sur le site ont indiqué que ses habitants faisaient partie d’un centre administratif . Une ancienne boulangerie comprenant deux fours ont été mis à jour ainsi qu’un tour de potier utilisé pour fabriquer des moules de céramique destinés à la cuisson du pain. Les restes des débris à l’extérieur de la boulangerie suggèrent que l’on avait produit un surplus de nourriture qui aurait éventuellement même pu servir à nourrir une armée.
Ces bâtiments se composait de chambres et de salles semblables aux bâtiments administratifs qui se trouvaient auparavant dans plusieurs sites de la vallée du Nil, a ajouté le Dr John Coleman Darnell, chef de la mission de Yale. Ces sites pourraient avoir été utilisé comme poste d’observation dans la colonie égyptienne.
Ces fouilles ont été découvertes dans la région d’Umm Mawagir à Kharga Oasis, dans le cadre d’une enquête sur la route du désert de Thèbes. Ce projet vise à étudier et cartographier les routes dans l’Ouest de l’ancienne Egypte.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Mealin dit
Merci pour les news archéos c’est toujours super intéressant 😉