Boeing a dévoilé le 19 juillet lors du salon international Farnborough qui se déroule au Royaume-Uni, ses plans pour un vaisseau spatial transportant des astronautes et du fret vers des stations spatiales.
L’engin est conçu pour combler le vide qui sera laissé lorsque les navettes spatiales de la NASA seront retirées du service au cours de l’année prochaine.
L’embarcation de Boeing à un faible coût, elle est conçue pour transporter jusqu’à sept personnes à bord de missions de courtes durées à plus de 100 kilomètres de la surface de la Terre. L’engin ressemble au vaisseau Apollo qui a transporté des astronautes sur la Lune dans les années 1960 et 70, mais en plus grande taille.
Ce projet vise à aider au développement de nouveaux systèmes commerciaux pour le transport d’astronautes à destination de l’ISS (Station spatiale internationale) ainsi qu’à l’avenir vers des stations spatiales privées.
La capsule de Boeing sera capable de rester amarré à une station orbitale jusqu’à sept mois et sera protégé lors de la rentrée par un bouclier thermique ablatif (élimine la chaleur en se décomposant couche après couche lorsqu’il est soumis à des contraintes d’échauffement très intenses lors de sa rentrée dans l’atmosphère).
L’atterrissage s’effectuera en douceur à l’aide de parachutes ainsi que par des coussins d’airbags sur sol sec. Il suffira ensuite de remplacer le bouclier thermique pour permettre à l’engin d’être de nouveau réutilisable. Si le financement est suffisant, Boeing prévoit les premiers lancements de sa capsule dès 2014. La conception du vaisseau spatial est compatible avec une gamme de fusées, dont l’Atlas V, la Delta IV ou encore la Falcon SpaceX, mais le choix final du lanceur n’est pas encore décidé.
La NASA ne sera pas l’unique client de Boeing, la société collabore également avec Bigelow Aerospace. Cette dernière prévoit la construction de deux types de modules spatiaux qui qui feront partie de la première station spatiale commerciale, appelé Orbital Space complex. La société de Robert Bigelow espère une mise en orbite de celle-ci et qu’elle sera opérationnelle d’ici 2015.
Space Exploration Technologies (SpaceX) et Orbital Sciences Corporation sont également en développement de vaisseaux spatiaux, avec l’aide du financement de la NASA.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
MONTAUK dit
EN 2014…LES SCIENTIFIQUES DU MONDE ENTIER…NE MAITRISE PAS L’APESANTEUR…ET ENCORE MOINS L’ANTI-GRAVITE..?LES DECHETS NUCLEAIRE..ET NE SON PAS CAPABLE DE MAITRISER LES DECHETS MENAGER..?AVEC TOUS SES SPECIALISTES EN TOUT ET POUR TOUT…?LA FRANCE..PAR EXEMPLE..50.ANS DE CRISE.?GRACE A LA SOIT DISANTE ELITE DE LA FRANCE..LES ENARQUES..TECHNOCRATES…QUI N’ANTICIPE RIEN QUE LEURS INTERETS FINANCIER PERSONNEL.?SON INCAPABLE DE DEFENDRE LES INTERETS FINANCIER DE LA FRANCE..ET DES FRANÇAIS.?SON INCAPABLE DE RENTABILISER L’ECONOMIE..L’INDUSTRIE ET LES SYSTEMES BANCAIRES.?…50.ANS DE CRISE EN FRANCE…QUI FONT RIRE LES USA..LES CHINOIS..LES JAPONAIS..LES RUSSES..ET PEUT ETRE MEME LES MARTIENS.?VOILA OU NOUS EN SOMMES EN 2014?????ET LES ETUDES NE SON TOUJOURS PAS GRATUITE.?ALOR QUE CELA DEVRAIS ETES LE QUA.?SI LES POLITIQUES ENARQUES..UMP..PS…AVAIS EVOLUER..?AVEC LEURS ESPRITS 1900.PAS DU TOUT MODERNE ET ENCORE MOINS FUTURISTE.??MAIS VOUS MANIPULER LE CLIMAT?????AVEC LE PROJET…HAARP…??EXEMPLE EN FRANCE EN 1999..??ET AILLEURS…?TOUT CELA NOUS FAIT PITIER..?NOUS DEGOUTE…?A QUOI PEUVENT SERVIR LES SCIENTIFIQUES..?APAR ETRE DES PLANQUER COMME DISAIS UN SCIENTIFIQUES DU CNRS EN FRANCE..DANS UN R..SUR LES CIENTIFIQUES A LA TV.?A PART L’ELECTRONIQUE ET L’INFORMATIQUE…IL NI A TOUJOURS PAS DES AEROBUS…DES AEROMOBILES..?OU AERO-VOITURES..?ET LES ENERGIES LIBRE SELON TESLA.NIKOLAS NE SON PAS ENCORE DEVELOPER.?LES VOITURES ELECTRIQUES NE CE RECHARGE PAS EN ROULANT..?MOI AVEC MA VOITURE JE FAIT PLUS DE 1000.KLMETRES SANS UN ARRET.?MAIS BON LE MIDI JE DEJEUNE..?TOUT CELA POUR DIRE QUE LES SCIENTIFIQUES PRENNENT UN MALIN PLAISIR A CE COMPLIQUER L’EXISTENCE..?SIMPLIFICATION EGALE L’ESSENTIEL..?QUANT ON VOIE PAR EXEMPLE UN AVION OU UN AUTRE ENGIN DE VOL.? ..?LES FUSÉ DECOLE TOUJOURS A LA VERTICALE ET PAS ENCORE A L’HORIZONTALE..????POUR LA PROTECTION DES NAVETTES VOUS N’UTILISEZ PAS LES ONDES PORTEUSE..?VOUS NAVEZ PAS ENCORE INVENTER LES BOUCLIERS ELECTROMAGNETIQUE.?BREFFFF EN 2014 ON CE CROIRAIS EN 1900…..?SI JAVAIS UN AEROBUS..PAR EXMPLE JE POURRAIS LE SOIR VENU ALLER DINER..OU SOUPER..COMME VOUS VOULEZ…?AU BORD DE LA MER.?MON PILOTE AUTOMATIQUE…QUI ET UN DROIDE….ET POSSEDE TOUS LES PARAMETRE D’EVOLUTION SPATIALE..N.S..E.O…..DONC PAS DE COLISION….?ET PAS DE RISQUE DETRE DESCENDUS PAR UN MISSILE.?VOILA CE QUE CELA DEVRAIS ETRE SUR TERRE SI LES SCIENTIFIQUE AVAIS EVOLUER..?.YA UN PROBLEME QUI M’INTERPELE..PLUS LE VAISSEAU SPATIAL…ET ENORME ET MIEUX CELA…..EVOLUE…OU….LE CONTRAIRE…?UN BON VAISSEAU FAUT COMPTER…100.METRES DE DIAMETRES…..?ET MEME PLUS……?ON IRAS SUR MARS DANS DES MILLIARDS D’ANNEES…?VOUS NE MAITRISER RIEN…….?LES SCIENTIFIQUES DU MONDE ENTIER….?BONNE JOURNEE……?