Près de 50 ans après la création du laser (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation), une société écossaise, Lasersec Systems, a mis au point une arme de dissuasion redoutable: le rayon laser qui donne la nausée à toute personne qui entre en contact avec lui.
Cette arme devrait obtenir une utilisation auprès de tous les navires qui traversent les zones dangereuses. Exemples: le golf d’Aden ou sévissent de nombreux pirates somaliens ou encore une célébrité souhaitant faire fuir quelques paparazzi indésirables…
Du nom de Sealase, l’arme est constituée de trois rayons laser qui ne peuvent être filtrés afin de rendre difficile d’empêcher ses effets. Ceux-ci sont non-mortels mais très incapacitant pendant un laps de temps d’environ 30 minutes. En effet, Sealase serait capable d’affecter la vision et de provoquer des nausées et un sentiment de désorientation, à tel point qu’il permettrait aux équipages des bateaux de se prémunir d’attaques pirates. Pour un prix de 55.000 livres (environ 63.000 euros), sa portée est d’environ 1.5 Km (le constructeur annonce jusqu’à 4 Km) ce qui en fait l’arme de défense idéale pour protéger un bateau.
RENE LAMBERT dit
Magnifique … je vais en équiper mon bateau sans tarder … !!!
Clément Dionne dit
Dans la revation, j’utilise souvent les niveaux au laser. Lors de longues expositions aux réseaux laser, j’éprouve un certain malaise qui s’apparente au mal de mer tél la nausé avec des engourdissement. Cette sensassion se dissipe lentement apres l’utilisation du laser.