Allemagne – Un bébé né à seulement vingt-cinq semaines de grossesse et pesant 275 grammes est rentré chez lui après 9 mois d’hospitalisation. Cela fait de lui le plus jeune enfant né prématurément à avoir survécu.
Le bébé, né à l’hôpital de l’université de Göttingen en Allemagne, pesait un peu plus de 250 grammes à la naissance. Les chances de survie avec un poids si faible sont très minces, et il est pour l’instant le premier prématuré au monde à avoir survécu à une telle naissance.
L’enfant est né par césarienne en juin 2009, quinze semaines avant terme. Il mesurait alors un peu plus de 25 cm. Il a dû être placé dans un incubateur, relié à des sondes d’alimentation, des appareils respiratoires, un moniteur cardiaque…
Les médecins craignaient qu’il ne fasse une hémorragie cérébrale ou au niveau d’un autre de ses organes. Cependant, en décembre, six mois après sa naissance, ils ont considéré son état « stable ». Il pesait alors 3,7 kilogrammes, un poids correct.
En mars 2010, soit neuf mois après sa naissance, il a été jugé assez fort pour quitter l’hôpital et rejoindre enfin le domicile de ses parents.
Source: Maxisciences
CHRISTIAN IRENGE dit
je suis telement stipefait par ce dossier du premature le plus jeune jamais enregistre dans le monde ,cela c’est une interpelation pour ces femmes qui avortent a plus de cinq mois ,voila un bébé de vingt cinq moi retrouve sa vie ,bravo aux medecin allemands