Un vaccin à base de traitement d’immunothérapie et de molécules Diprovocim efficace à 100 % contre le cancer chez la souris !
C’est le genre de bonne nouvelle dont on aimerait entendre le plus souvent, un vaccin contre le cancer avec une efficacité de 100 % sur les souris aurait été mis au point par des chercheurs américains de l’institut de recherche Scripps, aux Etats-Unis dans l’état de Californie.
Le vaccin en question ne vise que les cellules cancéreuses, puis les détruit complètement, quel que soit le stade du cancer de chaque souris, y compris sous ses formes les plus agressives, voilà qui est très prometteur !
Ce vaccin a été réalisé à partir d’un traitement utilisé en immunothérapie, auquel les scientifiques ont ajouté un composé chimique à base de molécules Diprovocim.
Autre bonne nouvelle de la découverte, il agit également en cas de récidive ; en effet, les chercheurs ont volontairement tenté de réintroduire une tumeur chez les souris, elles ont toutes été guéries à 100% !
L’efficacité de ce vaccin réside dans le fait qu’il entraîne le système immunitaire à cibler les tumeurs cancéreuses.
Bien entendu comme vous vous en doutez, ces essai ayant été effectué sur les souris, ce n’est pas demain la veille que l’on pourra crier victoire définitive sur cette maladie de merde (désolé pour la vulgarité, il n’y a pas d’autres mots).
En effet, comme toute découverte médicale prometteuse de cette importance, il y a beaucoup d’espoir, mais les chemins sont souvent long avant d’avoir le feu vert pour que ce soit appliqué aux humains. Il faut d’abord effectuer d’autres tests, réaliser de nouvelles expérience, s’assurer que tout se passe bien avec la combinaison des traitements… Une fois cela ok, on passera aux tests sur les humains et si c’est ok, la commercialisation et peut-être enfin la fin définitive de cette terrible maladie.
Il y a tellement d’annonces et de découvertes prometteuses, mais au final peu d’entre elles finissent pas aboutir hélas. On se souvient par exemple de ce fameux médicament miracle Draco censé guérir à 100 % tous les virus ou presque, qui devait arriver dans les 10 ans sur le marché et dont on n’a plus jamais eu de nouvelles… Gardons espoir, l’article date de 2011, mais bon…
On croise les doigts en tout cas pour que ce vaccin anti-cancer devienne un véritable succès !
Laisser un commentaire