La start-up Skarp a lancé avec succès un kickstarter pour financer son nouveau produit, le Skarp Razor, le rasoir laser du futur. Quand Star Wars devient (presque) réalité.
Le rasoir laser Skarp Razor consiste en quoi ? Il est d’apparence quasiment identique à un rasoir à lame(s) classique mis à part qu’il emploi à la place de celle(s)-ci, un laser destiné à tailler les poils de la barbe et cela (d’après les auteurs de ce projet) sans effets secondaires comme les irritations et rougeurs, sans même couper la peau, il s’agit donc d’un rasage sécurisé, d’autant plus que le laser est suffisamment puissant pour raser les poils, sans toutefois l’être de trop pour présenter un risque pour l’épiderme.
Le rasage est manuel, il ne nécessite pas d’eau ni de mousse à raser. Le rasoir laser Skarp Razor utilise uniquement une simple pile AAA, à changer dit-on une fois par an.
Cette géniale invention, nous la devons à Morgan Gustavsson, un chirurgien américain qui s’est spécialisé dans l’industrie du laser médical. Il lui a fallu pas moins d’une quinzaine d’années pour réaliser le Skarp Razor. C’est en 2009 que le chercheur a réussi à trouver une longueur d’onde capable de couper toutes couleurs de poils et cheveux. Il est rejoint dans son projet par l’ingénieur Paul Binun, lui-même spécialisée dans les technologies optiques. Ensemble ils ont réussi à finaliser la dernière version du rasoir laser.
La société précise que le laser est de trop faible puissance pour endommager les yeux, que sa longueur d’onde n’émet aucun UV et qu’il ne pénètre pas dans la peau.
La durée de vie du rasoir laser Skarp Razor est de 50.000 heures en utilisation, de plus ce dernier est écologique, puisqu’il n’y a plus besoin de jeter des lames et/ou des rasoirs usagers qui sont en plus dangereuses, notamment pour le tri des déchets ménagers.
Le kickstarter de ce projet fut un succès tellement colossal, qu’il était censé le 17 otcobre 2015, mais il a déjà engrangé plus de 100 fois la somme qui était requise, soit pas loin de 2 millions de dollars.
Vous souhaitez vous raser la barbe et/ou les cheveux avec ce rasoir laser ? Le Skarp Razor est prévu à la vente pour le mois de mars prochain (2016).
AIS dit
BONJOUR JE VEUT ACHETER CE PRODUIT SKARP LASER RAZOR MERCI