Cela fait maintenant des décennies que les chercheurs se concentrent sur l’élaboration d’un remède miracle pour maigrir, d’une pilule contre l’obésité ou d’un complément alimentaire permettent de brûler les graisses. Jusqu’à présent tout ce qui est sorti sur le marché (et surtout qui est sans conséquences pour la santé), n’a connu qu’un succès plus ou moins mitigé. Pourtant, les études scientifiques continuent et c’est une équipe du Harvard Stem Cell Institute qui vient de mettre au point une pilule contre l’obésité capable de diminuer de 30 % le surplus de tissus adipeux.
Ce médicament a été crée à partir de l’utilisation de cellules-souches humaines et a obtenu de très bons résultats sur les animaux. Il est encore trop tôt pour en tirer d’éventuelles conclusions, néanmoins, si cela pouvait permettre d’aider les personnes qui ont de gros problèmes de pertes de poids, sans pour autant avoir d’effets secondaires indésirables, cela constituerait une formidable avancée en la matière.
Par ailleurs, Nestlé serait en train d’élaborer de son côté des aliments ayant plus ou moins la même propriété métabolique que l’activité physique en stimulant l’enzyme C13, permettant ainsi d’accélérer l’élimination par l’organisme des sucres et des mauvaises graisses.
Ceci étant, si vous souhaitez vraiment perdre du poids, à ce jour il n’existe pas de remède plus efficace et naturel que la pratique d’une activité physique régulière accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée et d’un bon repos pendant votre sommeil. Le tout accompagné d’une bonne dose de motivation et de patience permet une efficacité bien meilleure et plus durable pour vous aider à maigrir, qu’une pilule contre l’obésité.
Laisser un commentaire