La Stémoxydine : C’est la nouvelle molécule brevetée par les scientifiques des laboratoires L’Oréal, qu’ils annoncent comme très prometteuse puisqu’elle permettrait un ralentissement conséquent de la chute de cheveux et mieux, la repousse de plus de 1700 nouveaux cheveux en 90 jours.
Il est prouvé que la chute de cheveux provient souvent essentiellement du fait que le bulbe capillaire est mal oxygéné et c’est en ce sens que la molécule va faire tout son travail, elle conserverait sa fonctionnalité lorsqu’elle est logée dans une niche hypoxique, c’est-à-dire à faible teneur en oxygène.
Les bulbes « en sommeil » se réactivent grâce à la stémoxydine impliquant une hausse du nombre de cheveux.
Si cette molécule de stémoxydine est si prometteuse et surtout sans effets secondaires ni à court ni sur le long terme, voilà une excellente nouvelle pour celles et ceux qui ont un problème de calvitie et qui veulent ralentir la chute de leurs cheveux, voir carrément de favoriser leur repousse.
Bien que le traitement de la calvitie par la molécule stémoxydine s’avère encore un peu chère pour tous les porte-monnaies (28 jours de traitement anti-chute de cheveux pour 90 euros en moyenne), cela reste tout de même bien plus abordable que les techniques de greffes de cheveux.
HELENE PETEL dit
ou trouver ce produit anti chute testé efficace merci