En plaçant en orbite, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 août 2012, deux satellites de télécommunications : INTELSAT 20 et HYLAS 2 , Arianespace a réalisé une performance exceptionnelle en accomplissant son 50 ème succès d’affilé pour son lanceur Ariane 5 !
Arianespace confirme une fois de plus son leadership avec ce 64 ème lancement d’Ariane 5, le 50 ème succès consécutif. Le Centre Spatial Guyanais a également permis de battre un autre record avec ce vol, celui de la masse injectée sur l’orbite de transfert géostationnaire, la performance d’Ariane 5 pour cette mission était de 10 182 kg.
Arianespace est un gage de qualité pour ses clients, une référence et la garantie d’un accès indépendant à l’espace pour tous les acteurs du secteur spatial, les agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels.
Chaque année, Arianespace signe plus de la moitié des contrats commerciaux dans le monde. Depuis 30 ans, elle est devenu la première société de lancement de satellites.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire