La grippe saisonnière a déjà touché plus de 4,5 millions de personnes en France avec un pic épidémique franchi à la fin du mois de février 2012.
Selon le groupes régionaux d’observation de la grippe des groupes régionaux d’observation de la grippe et le réseau Sentinelles-Inserm, les cas de consultations pour symptômes de la grippe sont en baisse en médecine générale ainsi qu’en pédiatrie, toutes tranches d’âge confondues. En revanche, l’épidémie de grippe n’est pas encore terminé, avec plus de 400.000 consultations la semaine dernière, la vigilance est encore de mise.
Que vous vous soyez fait vacciné ou non, n’hésitez pas à vous laver régulièrement les mains, désinfectez les surfaces avec de l’eau de Javel, changez de draps régulièrement, utilisez un mouchoir en papier devant la bouche et le nez avant d’éternuer puis le jeter dans une poubelle. Consommez des aliments riches en vitamines et minéraux comme les fruits et légumes, notamment les agrumes riches en vitamines C, les carottes, riches en béta-carotènes, afin de fortifier les défenses naturelles de l’organisme. Boire du thé noir et du thé vert est également bénéfique pour la santé en raison des catéchines qu’ils contiennent, ces derniers ont des propriétés antibactériens. Et enfin si vous êtes malades, le mieux est d’éviter le contact avec votre entourage, le temps de guérir complètement, afin de limiter la propagation du virus de la grippe… Les mesures de préventions restent les plus efficaces en attendant peut-être dans les prochaines années, le fameux médicament miracle contre tous les virus.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire