Une cigarette électronique a explosé dans la bouche d’un américain âgé de 57 ans qui avait décidé d’arrêter de fumer.
Tom Holloway est un citoyen américain ancien vétéran de la Guerre du Vietnam, photographe et père de famille. Il souhaitait arrêter de fumer, pour ce faire, il a troqué son paquet de cigarettes contre une seule cigarette électronique et rechargeable.
Malheureusement pour Tom Holloway, cette dernière dotée d’une batterie au litium, lui a littéralement explosé à la bouche faisant sauter sa dentition et blessant également sa langue, il souffre de brûlures dans la cavité buccale. Son épouse a entendu une détonation aussi forte qu’un pétard fusée et les cris de douleurs de son mari, elle a immédiatement alerté les pompiers. L’explosion de la cigarette électronique a en plus provoqué un début d’incendie.
C’est la première fois que ce cas se produit sur des cigarettes électroniques. Auparavant, ce genre de mésaventure était déjà arrivé sur des téléphones portables, sur l’iPhone d’Apple notamment.
Aujourd’hui, Tom Holloway se repose dans un hôpital en Alabama. On lui souhaite un bon rétablissement.
Si ce cas d’explosion de cigarette électronique s’avère inquiétant, il n’en faut pas moins garder à l’esprit que fumer des cigarettes normales est fortement déconseillé et qu’il est très dangereux pour la santé; fumer tue chaque année des millions de personnes dans le monde.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Marie dit
La cigarette électronique classique est éloignée de ce qu’on appelle les mods, qui fonctionnent avec des accus en série. Ce qui s’est produit ici, s’est produit avec un mod défectueux et non avec un modèle classique. J’utilise l’ecigarette depuis bientôt un an et n’ai jamais encontré le moindre problème de ce type. Il y a aussi des comportements extrêmes, comme dans tous les domaines. Pour plus de renseignements, il existe un forum dédié – http://www.forum-ecigarette.com – J’y suis membre et vous invite à le consulter. Un an sans tabac en attendant !!! Pensez-y !