Sous les thermes de Trajan, non loin du Colisée, les archéologues ont découvert cet été une mosaïque romaine datant du premier siècle après Jésus-Christ.
C’est en creusant une série de salles souterraines reliées aux thermes de Trajan situé sur l’une des célèbres sept collines de Rome, que les archéologues ont fait la découverte d’une mosaïque datée entre 64 et 109 après Jésus-Christ.
Elle représente Apollon entouré de ses muses. Le dieu porte un manteau sur l’épaule et est titulaire d’une cithare. La mosaïque est en très bon état de conservation, il s’agit de la troisième oeuvre murale découverte dans les sous-sols des thermes de Trajan, empereur romain qui régna sur l’Empire du 28 janvier 98 au 9 août 117.
La mosaïque mesure 16 mètres de longueur et deux mètres de hauteur. Les chercheurs espèrent pouvoir débloquer des fonds pour poursuivre leurs travaux de restauration, afin de pouvoir ouvrir les galeries au public, ils pensent que d’autres trésors se trouvent encore cachés sous les thermes.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire