Une météorite lumineuse en plein jour s’est écrasée hier vers 14h00 dans la ville antique de Cusco, au Pérou. Elle a été filmée, voici les images.
Une grande météorite sillonnait le ciel le 26 août 2011 près de la Cordillère des Andes, provoquant une brûlure due au frottement avec l’atmosphère et laissant derrière elle une longue traînée de fumée et de débris. Les autorités péruviennes ont indiqué qu’il n’était pas possible pour l’heure de déterminer précisément quand et où la météorite a percuté le sol. Les résidents ont été surpris par le spectacle impressionnant du bolide déchirant le ciel en plein jour.
Les experts estiment que la météorite pourrait avoir causé des incendies de forêt dans le sud de la cité.
La ville de Cuzco se trouve à 3.400 mètres d’altitude dans les montagnes des Andes, au sud du Pérou, il s’agit un site touristique majeur et pour cause, fut la capitale des Incas. La ville compte actuellement 300.000 habitants.
Des centaines de météorites tombent chaque année sur Terre, mais seulement une poignée sont récupérées. Récemment, une météorite avait été filmée en Bretagne, une autre grosse étoile filante avait également pu être aperçue dans les Pyrénées. Le 3 août, une explosion avait réveillé une petite île dans le Pacifique, due au passage d’un bolide.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire