C’est une bien drôle de surprise qui est arrivée à Martine Comette, une habitante de Draveil dans l’Essonne avec la chute d’une météorite sur le toit de sa maison.
Cela aurait pu être dramatique, heureusement la météorite a juste pulvérisé une tuile du pavillon de Mme Comette. Cela s’est produit au mois d’août dernier, lors d’un orage, l’habitante avait découvert une fuite dans le toit de son domicile. C’est en faisant appel à un ouvrier pour constater les dégâts, que la météorite à été découverte logée dans l’isolation de la maison.
Mme Comette a ensuite fait appel à Alain Carion, spécialiste et chasseur de météorites, qui a confirmé que le caillou retrouvé était une chondrite qui proviendrait selon toute vraisemblance de la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter.
Martine Comette n’en revient toujours pas : » C’est quand même un objet extraterrestre, un caillou aimanté avec du zinc et du fer « , a-t-elle décrit à la presse, épatée. Le total représenterait 100 grammes et le plus gros fragment de cette météorite pèserait près de 88 grammes
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Pierre Deschamps dit
C’est drôle quand-même que ce soit une « Mme Comète qui ait cette expérience. On ne pense pas à se préparer contre les dégâts causés par une météorite. Je trouve ça chouette quand-même. Trouver un objet extraterrestre est un rêve pour moi.
Pierre | http://www.couvreurgp.ca/fr/