C’est ce qu’affirme Richard Hoover, un scientifique de la NASA. Celui-ci affirme avoir trouvé des traces de vie extraterrestre dans les fragments d’une météorite. Le résultat de ses recherches ainsi que des photos à l’appui, ont été publiés dans le Journal de cosmologie américain vendredi dernier.
Les photos présentent des créatures microscopiques ressemblant à des vers, d’après le scientifique, il s’agirait de » fossiles autochtones » qui proviendraient bien de l’espace et non pas d’une contamination après un contact avec la Terre.
» Les implications sont que la vie est partout et que la vie sur Terre pourrait venir d’autres planètes « , a déclaré Richard Hoover dans son étude.
Celle-ci a provoqué des réactions divisées dans la communauté scientifique, entre enthousiasme et scepticisme, ce qui a conduit le chercheur en astrobiologie à convier 100 experts et plus de 5000 scientifiques à étudier cet article et proposer leur analyse critique, afin de confirmer la découverte.
Si cette dernière s’avère exacte, il s’agirait alors d’une découverte majeure et prouverait que nous ne sommes finalement pas si seuls dans l’Univers … A condition bien sûr, d’être certain que ces traces de vie fossilisées ne proviennent en aucun cas d’une contamination avec des organismes vivants sur notre planète.
A suivre …
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laura dit
On dirait des churros !!!! ^^